Le festival Many Tomorrows (14 septembre - 1er décembre)

Une séquence internationale d’événements sur 2 mois, consacrée aux futurs alternatifs et au rôle de l’art pour les faire éclore.

 

< Retour aux projets

Many Tomorrows Festival

Tant de futurs à imaginer et rendre possible,
Tant de manières de le faire,
Tant de personnes et de communautés qui les inventent.
Nous les voulons plus visibles, plus discutés, plus influents…
C’est l’objet du festival Many Tomorrows,
Et c’est pourquoi nous souhaitons que vous en fassiez partie

Téléchargez l’appel à évenements >>
Téléchargez le guide de l’organisateur (anglais) >>

Quoi ?

Le Festival Many Tomorrows est une séquence internationale et distribuée d’événements consacrés aux futurs alternatifs et au rôle de l’art pour les faire éclore,

De tous types : ateliers, expositions, conférences, spectacles, jeux, carnavals, etc.,

Reliés entre eux par un thème commun :

“TRANS–” [ –ition • –gression • –humain • –disciplinaire • –genre • –parent •–mutation • –mission •–humance… et tous les autres TRANS– que vous pouvez souhaiter explorer !]


Pourquoi ?

Parce que nous avons besoin d’imagination, et d’une vaste diversité d’images et de récits, pour faire face aux grandes transitions qui s’annoncent dans le futur, le Festival se donne l’ambition de :

Montrer la diversité et la fécondité de ces futurs que seuls les arts savent conjurer,

Créer le dialogue entre ces futurs, par-delà les frontières entre langues, cultures, pratiques…

Inspirer chez les participant·es le désir d’inventer des futurs et les capacités d’agir pour les faire advenir.


Qui ?

Toute personne, institution ou groupe peut organiser un événement Many Tomorrows, ou connecter un événement déjà prévu au programme du Festival. Il suffit de se relier librement au thème commun, et d’accepter de se prêter à un rituel simple par lequel chaque événement reçoit et transmet un « flambeau » (un message et une question à l’événement suivant).


Les bénéfices

Que vous pensiez à organiser un événement spécifique, ou à relier un événement déjà planifié au Festival, vous en retirerez plusieurs bénéfices :

Plus de visibilité, en particulier internationale : votre événement apparaîtra sur le programme global et le site du Festival, et sera mis en valeur sur les médias sociaux.

Plus de liens : donnez à vos participants le sentiment d’être connectés à d’autres groupes ailleurs dans le monde, de travailler à la fois localement et globalement.

Plus de contacts avec des membres du Réseau Université de la Pluralité (U+) dans le monde.

Un soutien de l’équipe U+ : accès à des experts, des méthodes, des intervenant·es possibles ; suggestions de formats ou contenus ; hébergement possible des pages web de votre événement.Une petite contribution à vos dépenses supplémentaires, si nécessaire (jusqu’à 500 €).


Comment ?

Ecrivez à Chloé Luchs [chloe.luchs [at] plurality-university.org] avant le 31 août avec toutes les informations disponibles sur votre événement : dates, lieux, sujets, formats… Faites-le même si vous n’avez pas encore tout bien défini ! Nous reviendrons vers vous sans attendre.