U+ZINE #3 : FUTUR

Qu’est-ce que le futur dans votre vie ?

U+ZINE #3 : “FUTUR”

Rencontre en ligne le 24 septembre à 17h (francophone)
Avec :
Sophie Coiffier, artiste et poétesse, autrice du Poète du futur, Editions Lanskine, 2020
Makan Fofana, designer, créateur de l’HYPERCUBE, un laboratoire qui explore la banlieue du Turfu
Ariel Kyrou, prospectiviste polymorphe, auteur de Dans les imaginaires du futur, à paraître

INSCRIPTIONS
(événement gratuit, nombre de places limité)


Je réside sous la ligne d’horizon mais aussi un peu dans vos vies.

Je suis un objet de connaissance qu’on ne peut pas connaître. Certains prétendent me voir, j’aime les détromper.

Quand vous pensez à moi – si vous pensez à moi – je peux représenter le changement, l’espoir, le destin, l’inquiétude, l’absence…

Je suis chemin ou but. Conviction et incertitude.

En mon nom, on parle, on raconte, on agit. Devant moi on se mobilise, se sidère, planifie, prépare, s’adapte. On se fait conquérant ou résilient. On produit des défis et des solutions, ou tout simplement de meilleures questions.

Je suis ce mot, futur.

Cet appel à contributions et signalements ne porte pas sur ce que le futur sera ou devrait être, mais sur ce que le mot « futur » représente pour vous. Pensez-vous au futur ? Quelle présence a-t-il dans votre vie ? Y a-t-il d’autres manières de se lier au futur ? Comment élargir le nombre de celles et ceux qui ont « voix au futur » ? Faut-il d’ailleurs parler du futur ou des futurs ?…

Pour le 8 octobre, envoyez-nous une histoire, une image, un extrait, qui représente ce que « futur » est dans votre vie. Il peut s’agit d’un travail original ou non, dont vous être l’auteur·e ou pas (auquel cas, merci d’indiquer la source !)

Qu’est-ce cela produira ? Comme pour toutes les explorations thématiques du cycle U+ZINE, le contenu sera rassemblé dans une courte publication de type magazine : une sélection des contenus reçus, des liens à suivre, pour faire de ces échanges le point de départ de vos propres explorations.