Séminaire : l’imaginaire du « Design With Care »

Date/heure
Date(s) - 13/02/2019
18 h 00 - 20 h 00

Emplacement
Cnam - amphi Abbé Grégoire 292, rue Saint-Martin Paris France


Cynthia Fleury, psychanalyste et philosophe
et Antoine Fenoglio, designer et co-fondateur du studio de design les Sismo
vous invitent au 5ème cours du Séminaire Design with care
le mercredi 13 février de 18h à 20h au CNAM
(amphithéâtre Abbé Grégoire)

Inscription recommandée. Pour cela, cliquez sur le lien suivant : https://chaire-philo.fr/calendrier/vers-un-imaginaire-du-design-with-care-2/
Ce 5ème rendez-vous ouvre une nouvelle série de cours qui interrogent les applications et les implications du « Design with care » dans différents domaines: la fiction, les politiques publiques, le numérique, les modèles d’affaires, l’environnement…
Il fait suite à notre série historiographique qu’ont constitué les 4 premiers cours.

Ce 5ème cours examinera les formes que peut prendre « l’imaginaire du Design with care », et s’appuiera pour cela sur les travaux de notre intervenant Nicolas Nova.
Nicolas Nova est professeur associé à la Haute École d’art et de design à Genève et co-fondateur du Near Future Laboratory, une agence de recherche et de prospective. Il interviendra sur le rôle de l’imaginaire dans la construction des futurs souhaitables, et notamment sur la question de savoir comment la fiction et les imaginaires permettent d’opérer des rapprochements entre le design, la philosophie politique, et les réflexions autour de la vulnérabilité, au-delà d’une approche purement critique ou spéculative.

Pour ceux qui souhaitent voir ou revoir les cours précédents du séminaire, vous pourrez consulter les captations video ainsi que les slides de présentation sur le lien suivant (à droite de la page) :
https://chaire-philo.fr/seminaire-design-with-care-2018-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *