Le Réseau Université de la Pluralité (U+) est une organisation en réseau, ouverte et internationale, dont la mission est de détecter, connecter et faire agir ensemble les personnes et les organisations qui mobilisent les ressources de l’imaginaire pour explorer d’autres futurs.

Le Projet Interviews : démarrez une chaîne !

Une « chaîne d’interviews » de et par celles et ceux qui mobilisent les arts et les imaginaires pour explorer d’autres futurs.

 

Fragments de Futur

Partagez un Fragment de Futur! “Fragments de Futurs” est un espace où vous partagez des images du futur qui vous inspirent, vous intriguent, vous inquiètent… A vous de jouer !

 

Du 14.9 au 03.12 : Festival Many Tomorrows !

Une séquence internationale d’événements, ateliers, spectacles, conférences… consacré aux futurs alternatifs et au rôle des arts et de la création pour les faire éclore. Votre événement peut encore en faire partie !

Adhérez au Réseau Université de la Pluralité !

Changez le futur en passant par les imaginaires

Les conférences #FutursPluriels en vidéo

Organisé avec SciencesPo et Usbek & Rica, #FutursPluriels ré-interroge des grandes thématiques liées au futur et ses imaginaires, en conviant des intervenants aux profils variés et en confiant un rôle aux étudiant·es. Retrouvez-les en vidéo.